La parenthèse Ruby est fermée une bonne fois pour toutes, après le verdict rendu mardi 10 mars par la Cour suprême italienne. La haute juridiction italienne a confirmé le jugement rendu en appel par le tribunal de Milan en juillet 2014, absolvant l’ex-président du Conseil italien des faits qui lui sont reprochés dans la célèbre affaire dite « Ruby », de son vrai nom Karima Magrouh, originaire de la ville de Fqih Bensaleh.
« Les magistrats de la Cour suprême ont délibéré pendant dix heures avant de confirmer le jugement rendu en appel, l’été dernier, par le tribunal de Milan contre l’ex-Cavaliere, accusé d’ «abus de pouvoir» et d’ «incitation à la débauche».
Pour rappel, le patron du parti «Forza Italia» avait été condamné à 7 ans de prison par le tribunal de première instance de Milan, le 25 juin 2013, pour avoir entretenu des «relations sexuelles avec la jeune Marocaine Karima El Magrouh, alias Ruby, au moment où elle n’avait pas encore 18 ans». L’ex-Cavaliere avait aussi été accusé d’abus de pouvoir, usant de sa position politique pour demander à un commissariat de police de Milan de libérer Ruby, alors arrêtée pour vol de 3.000 euros.