"Tous ceux qui se sentent gênés par ma photo en train de prier, libre à eux de quitter ma page. Personne ne vous oblige à rester là!", prévient d'emblée Said Taghamoui pour commenter la photo ci-dessus qu'il a publiée sur son compte facebook, le 21 juin.
Pris sur le vif en train de se recueillir lors des prières de Tarawih, le comédien qui a crevé l'écran dans "La haine" en 1995, et qui s'est fait connaître auprès des Marocains grâce à son personnage de bad boy dans "Ali Zaoua" en 2000, n’a visiblement pas peur d’endosser le rôle d'un homme pieux. Vêtu d'une simple gandoura, regard empli de dévotion et bras croisés, le comédien avait pour seul accesoire une chaîne. Elle "appartenait à mon frère qui est décédé. Je la porte en souvenir de lui", déclare-t-il en réponse à un commentaire.
Et la photo n'est pas passée inaperçue! 32 000 "J'aime", plus de 800 partages et des centaines de commentaires élogieux. Un exemple, entre autres: "Machae Allah! Un grand acteur qui montre à la face du monde qu'il est musulman sans s'en cacher..... Quelle belle image! Encore merci Saïd Taghmaoui pour ta proximité et humilité!" . Tandis que des fans voient dans sa démarche un signe d'ostentation, d'autres condamment d'emblée le post, arguant que la photographie est interdite dans une mosquée.