Le flot de révélations d'actrices agressées par Harvey Weinstein ne cesse de grossir et le scandale dépasse largement les frontières des États-Unis. Au Maroc aussi, le producteur américain aurait tenté de faire des siennes.
Selon une information rapportée par le magazine français Paris Match dans un sujet consacré à la chute de l’empire Harvey Weinstein, ce dernier s’était particulièrement intéressé à quatre actrices lorsqu’il a fait escale au Festival du film de Marrakech. L'hebdomadaire ne révèle pas leurs noms, mais les faits remonteraient à fin 2013. Harvey Weinstein avait alors fait une apparition surprise à cette grand-messe du 7e art dans la ville ocre.
Lire aussi : #balancetonporc. Plainte contre Tariq Ramadan pour viol
«Il a réclamé la liste des invités, il voulait savoir quelles actrices étaient là et a demandé les numéros de chambre de quatre d’entre elles. On a interdit de les lui donner», raconte à Paris Match une source proche de l’organisation.
Harvey Weinstein est, pour rappel, confronté à de graves accusations d’agressions sexuelles par des actrices à qui il promettait de booster leur carrière contre certaines faveurs. Depuis quelques semaines, les révélations sur ses agissements s’enchaînent et le magnat d'Hollywood a été licencié par le conseil d'administration de la maison de production qu'il a cofondée.