Gad Elmaleh était l’invité de Patrick Simonin, dans son émission intitulée sobrement «L’Invité». L’émission, enregistrée deux jours auparavant, a été diffusée ce dimanche 21 mars 2021, dans le JT du soir de la chaine TV5 Monde.
«Je suis musicien, j’ai toujours aimé chanter, mais j’avais de la pudeur. Mais là, on m’a tendu la main. Et grâce à Nougaro, j’ai pu réaliser ce projet», a-t-il déclaré, sans fausse modestie.
Pour lui, il n’est pas question d’imitation, ni un hommage. «C’est plutôt une déclaration d’amour. Car il est difficile de s’attaquer à un monument comme Claude Nougaro.»
Lire aussi : Quand Gad Elmaleh révèle sur France 5 la véritable raison de son départ aux États-Unis
Par ailleurs, Gad révèle qu’il ne trouverait pas de mal à chanter Casablanca, sa ville natale. Comme Nougaro a chanté Toulouse, et dont il a repris la musique, «non sans grandes difficultés».
Au final, contexte épidémique Covid-19 oblige, l’humoriste s'est exprimé, sur un ton on ne peut plus sérieux, mais sans pour autant se départir de son sourire sincère. Avec grande sobriété, et sagersse aussi.
«Quand on était en studio, on se demandait si on pouvait donner un peu de soleil, un peu de joie aux gens. Parce que cette pandémie nous a tous mis KO. Il n’y a plus de riches et de pauvres, ni de Nord et de Sud. On est tous dans la même merde», a encore déclaré Gad Elmaleh.