Hier, mardi 6 novembre, s'est joué au stade Cheikh Mohamed Laghdaf à Laâyoune un match de gala réunissant des stars du football mondial, à l'occasion du 43e anniversaire de la Marche Verte.
La rencontre s'est déroulée dans une ambiance bon enfant. Les Ronaldinho, Roger Milla, Cafu, Krimau, Abedi Pelé et bien d'autres ont répondu à l'invitation du Royaume et ont gratifié le public d'un spectacle séduisant, en faisant appel à leur talent resté intact malgré l'âge de certaines stars du ballon rond.
Tout s'est donc passé à merveille jusqu'à ce que la chanteuse Salma Rachid fasse irruption sur le champ de jeu et commence à entonner l'hymne national devant tout ce beau monde, étonné. Les joueurs et le public sont restés bouche bée, ne sachant où donner de la tête ni à quel saint se vouer.
Salma Rachid aurait pu chanter l'hymne national juste avant le coup de sifflet ou bien à la mi-temps. On ne sait si ce cafouillage a été décidé par l'organisation ou si c'est là une bien étrange initiative prise par la chanteuse, de son propre chef. En tout cas, sur les réseaux sociaux, les commentaires vont bon train, épinglant cette grande maladresse.