C’est une artiste décontractée, sereine et bien dans sa peau qui a accueilli Le360 pour un entretien à bâtons rompus. Saïda Charaf dit s’atteler à des projets, dont certains sont en cours durant ce mois de ramadan, "selon la demande du public, comme présenter des plats faits par moi-même et dont certains sont sahraouis. Mais la plus grande surprise est prévu pour le jour de l’Aid Al-fitr", promet-elle.
Un nouveau clip est en préparation et sera, à l’en croire, tout à fait différent de ce qu’elle a présenté jusque-là. "Mais il y aura aussi une grande surprise qui est loin du domaine artistique", ajoute-t-elle sans en révéler la nature.
Saïda Charaf se réjouit d’être un cordon-bleu, en préparant elle-même des mets, dont le sellou, la harira, etc. Elle dit aussi exceller dans les plats sahraouis. Sa routine quotidienne durant le ramadan? "Se réveiller très tôt le matin pour prendre soins de mes trois enfants, planifier ma journée et faire des courses".
Lire aussi : Vidéo. Saïda Charaf vs Dounia Batma: "l’innocence se prouve devant le tribunal et non dans les conférences"
La maquillage, Saïda Charaf s’en passe durant le ramadan. "Naturellement", dit-elle, ajoutant, "d’ailleurs, je n’en suis pas une grande fan. Je me maquille seulement quand j’ai des rendez-vous avec les médias ou pour des spectacles artistiques". Et de reconnaitre opter pour des produits naturels du sud du Royaume qui "regorge de matières bénéfiques pour le corps".
L’artiste qui a perdu beaucoup de poids et retrouvé une jeunesse remarquable, dit n’avoir aucun secret. "Je prends tout simplement bien soin de moi-même. J’évite de trop me maquiller et le plus important, c’est que j’ai confiance en moi-même".
Quant à l’affaire Hamza mon bb qui a défrayé la chronique, et dont elle était l’une des cibles, c’est la peine au cœur qu’elle en parle. "Il y a des lignes rouges à ne pas franchir. J’ai été trop blessée par les atteintes à ma personne. Mais malgré tout, je n’ai pas de rancœur et le dis: Allah issameh (Que Dieu pardonne)".