Yann’Sine, le jeune artiste natif d'El Ouatia (Tan-Tan plage), est nominé pour les «All Africa Music Awards», avec son tube «J’essaie» qui a atteint plus de 2 millions de vues sur Youtube.
Lire aussi : Vidéo. Yann'sine fait son come back... dans son Sahara natal
Pour la 6èmeédition qui se tiendra à Lagos, au Nigéria, du 20 au 23 novembre 2019, 8157 chansons ont été envoyées de tout le continent africain.
Pour l’édition 2019 des «All Africa Music Awards», Yann’Sine, Yassine Jebli de son vrai nom, cumule 3 nominations dans les catégories «Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord», «Meilleur artiste, duo ou groupe en pop africaine» et enfin, la catégorie "Artiste le plus prometteur d’Afrique".
Lire aussi : «Prix Découvertes RFI 2019»: Yann’sine fait entrer le Maroc parmi les pays finalistes
Dans cet évènement 100% africain, 14 artistes marocains sont nominés. Les internautes sont invités à voter jusqu’au 22 novembre dans 34 catégories sur le site www.afrima.org. Les nominés seront départagés par le vote des internautes et celui d’un Jury international.
«All Africa Music Awards» est un évènement annuel. La cérémonie de remise des prix est coiffée par le comité international AFRIMA, en collaboration avec l’UA, pour récompenser et célébrer les œuvres musicales, les talents et la créativité sur le continent africain, tout en promouvant le patrimoine culturel.
Cet évènement a été lancé pour la 1èrefois en 2014.