Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, représentera le roi Mohammed VI aux travaux de la 33ème session du Conseil de la Ligue arabe au niveau du sommet. Il est arrivé ce mercredi et a été accueilli à l’aéroport international de Bahreïn par Cheikh Nasser Ben Hamed Al Khalifa.
La délégation marocaine à ce sommet comprend notamment le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.
Le sommet de Manama discutera d’une série de questions relatives à l’action arabe commune dans ses dimensions politique, économique, sociale, culturelle et sécuritaire, en plus de la coopération des pays arabes avec d’autres blocs régionaux. L’accent sera également mis sur la question palestinienne, la sécurité dans la région arabe et la situation dans nombre d’États membres.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte