Selon des sources concordantes, la réunion permettra de faire le point sur l'état de la coalition après l'incident lié à la consultation qu'a émise le ministre RNIste des Finances Mohamed Boussaid au profit des enseignants stagiaires par l'entreprise du PAM et de l'USFP.
Cette initiative n'a pas été du goût de M. Benkirane qui a fortement réagi en recadrant son ministre à qui il repproche d'avoir transgressé la voie inter-gouvernemental. "Nous allons discuter d'un peu de tout cela pour éviter des distorsions à l’avenir et mieux coordonner nos positions", a déclaré à Le360 un des dirigeants de la coalition gouvernementale.
En dehors de Nabil Benabdallah en mission à l’étranger mais qui se fera représenter, la rencontre réunira également Mohand Laenser, chef de file du MP et Salaheddine Mezouar, numéro un du RNI.
Le parti de la Colombe tiendra lui son bureau politique ce mercredi en milieu d'après midi à Rabat pour débattre aussi de la crise née entre le chef du gouvernement et son ministre RNIste des Finances Mohamed Boussaid.
"Cette réunion examinera l'actualité politique sur la scène nationale", a déclaré à Le360 Ouadie Benabdellah, membre du bureau politique et chef du groupe parlementaire du RNI. La réunion se tiendra peu avant la rencontre que devrait présider ce même jour le Chef du gouvernement avec les autres chefs de la majorité, a-t-il précisé.
"Notre réunion au RNI se déroulera de manière sereine loin de tout débat passionnel comme cela a été toujours le cas. Nous allons discuter de manière normale les derniers évènements d'autant plus que le RNI va se lancer dans la préparation de son congrès extraordinaire prévu le 7 mai", a souligné Ouadie Benabdellah surnommé le "sage" au sein du RNI.