Abidjan: intenses activités royales au programme

Bain de foule populaire pour le roi Mohammed VI, à son arrivée à Abidjan, en Côte-d'Ivoire. 

Bain de foule populaire pour le roi Mohammed VI, à son arrivée à Abidjan, en Côte-d'Ivoire.  . dr

Le roi Mohammed VI est arrivé hier samedi à Abidjan, troisième étape d’une tournée africaine historique qui a conduit le souverain dans plusieurs capitales d’Afrique de l’Ouest. D’intenses activités royales sont prévues dans la capitale ivoirienne.

Le 31/05/2015 à 12h15

Le roi Mohammed VI est arrivé hier samedi 30 mai, en fin de journée, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan pour une visite d’amitié et de travail. A son arrivée, le souverain a été accueilli par le président de la république ivoirienne Alassane Ouattara et son épouse, Dominique Ouattara, des présidents d’institutions et des membres du gouvernement ainsi que des autorités administratives et politiques. Après les honneurs civils et militaires, le souverain et le chef de l’Etat ivoirien ont eu un bref entretien au salon du pavillon présidentiel, avant de prendre un bain de foule sur l’esplanade de l’aéroport.

Le programme officiel de cette visite sera entamé, demain lundi 1er juin, avec des entretiens entre le chef de l’Etat ivoirien et son illustre hôte Mohammed VI. Plusieurs accords de coopération seront signés dans la même journée entre les gouvernements des deux pays, sous la présidence du souverain Mohammed VI et le président Ouattara.

Le roi Mohammed VI se rendra, le 2 juin, au CHU de Yopougon où il fera des dons et procédera à la pose de la première pierre du complexe de formation dans les métiers du Bâtiment, de l’hôtellerie et de la restauration, au Centre de perfectionnement aux techniques industrielles (CPTI) de Yopougon.

Le mercredi 3 juin, le souverain se rendra sur le site de la baie de Cocody où il assistera à une présentation du projet de sauvegarde et de valorisation de cette baie. Le jeudi 4 juin, le souverain se rendra à Grand-Lahou pour le lancement des travaux de construction du nouveau village de pêche de cette ville.

Par Ziad Alami
Le 31/05/2015 à 12h15