"Ce sont des interprétations fausses, car dans mon allocution, je n'ai visé ni ce département ni le ministre. Ce que j'ai dit, c'est que certains agents d'autorité, je dis bien certains agents d'autorités, n'ont pas été corrects lors de précédentes élections locales et législatives en soutenant une partie au détriment d'une autre", a déclaré à le360 le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD) en faisant allusion au PAM, alors présidé par Ilyas El Omari.
"J'ai évoqué", a-t-il souligné, "l'administration locale qui gère les élections dans des circonscriptions et dont certains agents ne se sont pas comportés selon les règles".
Lire aussi : Dialogue interne du PJD: le coup de gueule de Saâd-Eddine El Othmani
Interrogé sur les résultats du premier dialogue interne du PJD, tenu le weekend dernier dans la région de Khémisset dans une tentative de souder les rangs des PJDistes, le secrétaire général du parti de la Lampe a qualifié le bilan "d'excellent".
"Cette plateforme constitue une instance de dialogue et non de décision", a expliqué le numéro un du PJD révélant que le taux de participation à Dayet Erroumi "a atteint 80% des 109 militants inscrits".