"Le décret d'application sur le CDD dont l'auteur est Mohamed Moubdie, ministre de la Fonction publique, est inscrit à l'ordre du jour du Conseil de gouvernement de ce jeudi", a précisé une source gouvernementale, soulignant que le décret concerne l'article 6 du régime de la Fonction publique qui prévoit ce type de recrutement.
Il s'agit d'enclencher un dispositif visant l'amélioration de la productivité dans la Fonction publique. Le décret encadre aussi la question des promotions et des échelles.
Selon le ministère de la Fonction publique, le recrutement ne se fera pas que sur concours, mais par un contrat en bonne et due forme, tout comme le cas dans le secteur privé. Un contrat stipulant que l'avenir de la carrière du fonctionnaire dépend dans une large mesure de sa productivité au sein de l'administration.
Le Conseil de gouvernement, réuni sous la présidence de Abdelillah Benkirane, doit par ailleurs examiner et adopter un projet d'amendement du Code pénal, certaines dispositions nouvelles devant s'adapter notamment à des délits relevant du Code de la presse.