Le troisième conseil de gouvernement de l’actuel Exécutif se tiendra mercredi 10 mai à Rabat. Il aura notamment à son programme la réforme de l’administration et de la fonction publique.
Un communiqué publié par le secrétariat général du gouvernement annonce en effet que ce conseil devrait démarrer ses travaux par un exposé de cette réforme, ainsi que par la présentation du programme d’action du gouvernement sur cette question et des mécanismes de sa mise en œuvre.
Le conseil examinera par la suite un projet de décret fixant la composition de la commission des pétitions, ses attributions et les modalités de son fonctionnement, avant de se pencher sur le protocole du Traité instituant la Communauté économique africaine (CEA) relatif au Parlement panafricain, adopté à Syrte en Libye le 2 mars 2001.
Il est également prévu que ce conseil se penche sur l’examen et le vote du projet de loi portant approbation du protocole relatif à la création du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine et adopté à Durban en Afrique du Sud le 9 juillet.
Le conseil va clore ses travaux par l’examen de propositions de nominations à de hautes fonctions, en vertu des dispositions de l’article 92 de la Constitution.