Les usagers de l’autoroute reliant la capitale économique du pays et l’aéroport international Mohammed V auront constaté, lundi, vers 16 h 30, l’état d’alerte qui a mobilisé le corps de police exerçant dans cette zone. Des sirènes ont en effet attiré l’attention des voyageurs et usagers de l’autoroute.
Ainsi, après la fin de leur service, les agents de police, qui avaient alors quitté les lieux pour rentrer chez eux, ont été surpris par un message d’alerte leur demandant de rejoindre immédiatement leur poste de travail et de se tenir prêts à intervenir.L’opération de simulation a été dirigée par les responsables de la wilaya de police de Casablanca, à partir du district de police de l’aéroport, rapporte le quotidien Assabah dans son édition de ce mercredi 2 décembre.
L’opération visait à tester différents points engageant l'efficacité sécuritaire, soit la rapidité de rassemblement des éléments, la coordination entre les différents services exerçant à l’aéroport et l’orientation des renforts vers le point d’intervention, précise le quotidien qui s’appuie sur des sources au sein de l’aéroport Mohammed V.
L’objectif de cette opération, poursuit le journal, était donc d'évaluer l’opérationnalité des éléments de la police, leur réactivité et leur efficacité pour faire face à d’éventuelles menaces sécuritaires. Et d’ajouter que les responsables sécuritaires de Casablanca examinent à présent les résultats de l’opération de simulation pour révéler d’éventuelles défaillances.