Le rideau est tombé sur le procès de quatre accusés islamistes (pro-PJD) poursuivis dans le cadre de l’affaire de l’assassinat, perpétré en 1993, de l’étudiant de gauche Mohammed Benaissa Aït El Jid, près du campus universitaire de Dhar Mehraz, à Fès.
Ainsi, comme l’a constaté Le360, Abdelouahed Kriouel et Toufik Negadi ont écopé de trois ans de prison ferme pour complicité d’homicide volontaire.
Lire aussi : Vidéo. Affaire Aït El Jid: «les Marocains ont le droit de savoir toute la vérité» (avocate)
Quant aux deux autres accusés, en l’occurrence Abdelkébir Kassim et Abdelkébir Laâjili, ils ont été condamnés à trois mois de prison ferme, assortis d’une amende de 1.000 dirhams chacun, et ce, pour "coups et blessures à l’arme blanche". Les quatre accusés étaient poursuivis en état de liberté provisoire.
Lire aussi : Justice. Affaire Hamieddine: face au PJD, la famille Aït El Jid demande appui et soutien
Rappelons que dans un dossier examiné séparément, pour la même affaire, la même cour poursuit le procès de Abdelali Hamieddine, dirigeant et élu du PJD (au sein de la deuxième chambre du Parlement).
Son procès, maintes fois reporté, reprendra mardi 17 septembre devant la même Cour d’appel. Abdelali Hamieddine est accusé de complicité d’homicide volontaire.