Affaire Benhammad-Nejjar: verdict le 24 novembre

DR

Le Tribunal de première instance de Benslimane rendra son verdict sur l'affaire du couple du MUR (base-arrière du PJD) poursuivi pour adultère, le 24 novembre. Les détails.

Le 10/11/2016 à 17h00

Les choses se compliquent pour Fatima Nejjar et Omar Banhammad, deux anciens dirigeants du Mouvement unicité et réforme (MUR, matrice du PJD) poursuivis pour adultère, attentat à la pudeur et tentative de corruption.

En l'absence des prévenus à leur procès et ce, pour la troisième fois consécutive, le Tribunal de première instance de Benslimane, petite ville entre Mohammédia et Bouznika, a décidé, ce jeudi, de donner son verdict le 24 novembre prochain.

Les deux accusés ont "séché" leur audience pour "des raisons personnelles", nous précise leur avocat, Abdelmalek Zaâzaâ.

Pour rappel, Fatima et Omar ont eu recours au tribunal de la famille de Casablanca pour officialiser leur mariage. Mariage qui selon eux, n'avait été validé que par la Fatiha. Cependant, la justice a rejeté ce recours, notamment en raison de la situation familiale d'Omar Benhomad, marié et père de sept enfants.

Par Rania Laabid
Le 10/11/2016 à 17h00