Affaire Bouanou-Iitimad Zahidi: Talbi Alami veut une commission parlementaire

DR

Le président de la Chambre des représentants, Talbi Alami, va entreprendre des consultations pour décider de la suite à donner à l’affaire d’adultère présumée impliquant Abdellah Bouanou, chef du groupe parlementaire du PJD, et la députée Iîtimad Zahidi.

Le 26/09/2016 à 13h02

Cette option est envisagée avec instance à Rabat alors que Talbi Alami a convoqué à son bureau, ce lundi 26 septembre, Abdellah Bouanou pour qu'il s'explique sur cette affaire, a appris Le360 de sources parlementaires.

Le président de la Chambre des représentants propose la création d'une commission parlementaire chargée de faire la lumière sur cette relation d'adultère présumée.

Selon le quotidien Al Ahdath Al Maghribia, le couple aurait eu des relations sexuelles dans l'un des bureaux du groupe parlementaire du PJD.

Le président de la Chambre des représentants s'est déplacé spécialement lundi de Tétouan à Rabat pour recevoir Abdellah Bouanou.

Selon les mêmes sources, Rachid Talbi Alami a essayé de joindre au téléphone Abdellah Bouanou depuis quelques jours, mais ce dernier refuse de répondre, occupé, apparemment, par la campagne électorale de son parti.

L’affaire Bouanou-Zahidi a éclaté il y a quelques jours quand nos confrères d’Al Ahdath avaient révélé que les deux élus (Bouanou étant le président du groupe PJD) entretenaient une relation extraconjugale. La publication casablancaise avait ajouté que les deux concernés prenaient leurs libertés au sein même de l’institution parlementaire.

En réaction (tardive), Abdellah Bouanou avait démenti et menacé de recourir à la justice contre Al Ahdath. Quant à la députée Zahidi, elle a publié un post sur Facebook où elle fait part de son intention de poursuivre en justice Al Ahdah en France. Saisir la justice française dans une affaire où tout est supposé se dérouler au Maroc et tous les intervenants sont Marocains est pour le moins très surprenant! Interrogé samedi par Le360, Abdelilah Benkirane s’est refusé à tout commentaire.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 26/09/2016 à 13h02