Aicha El Khattabi: “Le Roi octroie une attention particulière au Rif”

DR

Revue de presseKiosque360. Aicha El Khattabi, la fille du leader rifain Mohamed Abdelkrim, ne tarit pas d’éloges à l’endroit du Roi Mohammed VI. Elle s’exprime à l’occasion de sa participation aux cérémonies célébrants la Fête du Trône.

Le 31/07/2018 à 21h08

“Le Roi Mohammed VI a une attention pour le Rif”. C’est ainsi que Aicha El Khattabi a qualifié les efforts que le souverain a toujours réservés à la région du Rif et ce depuis son accession au trône.

C’est ce que rapporte Al Ahdath Al Maghribiya dans son édition de ce mercredi 1er août reprenant des déclarations de Aicha El Khattabi à la l’agence MAP à l’issue de sa participation aux célébrations de la Fête du Trône au palais royal de Tanger.

La fille du leader rifain et héros de la guerre contre les Espagnols se rappelle que le souverain avait annoncé que sa première visite au début de son règne allait être pour le Rif et qu’il avait accepté de la recevoir, elle et son frère Said, à Al Hoceïma.

Mohammed VI, se rappelle Aicha El Khattabi, avait déjà dévoilé qu’il allait octroyer toute l’attention nécessaire à cette région. Un effort de réconciliation avec cette région qui n’a pas bénéficié des initiatives de développement initiées dans les zones sous Protectorat français.

Pour Aicha Khattabi, les efforts consentis par le souverain sont une belle manière de se réconcilier avec le Rif.

Et ces mêmes efforts vont se poursuivre comme l’avait promis le roi à la fille de El Khattabi qui, elle-même, apporte sa touche.

Elle a avoué avoir donné des équipements médicaux aux hôpitaux du Rif après le décès de son mari qui était à la tête de l’une des plus grandes cliniques de Casablanca. Cela dit, la fille du mythique leader du Rif a admis avoir réduit au maximum ses sorties médiatiques pour des raisons de santé.

Par Zineb El Ouilani
Le 31/07/2018 à 21h08