Le chef d'Etat ivoirien est attendu à Marrakech le mercredi 21 janvier pour participer à un important forum économique qu'organise la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) en partenariat avec son homologue ivoirienne. Ce forum, placé sous le thème "Maroc/Côte d'Ivoire: une dynamique de co-émergence en marche", réunira 500 personnes, parmi lesquels des hommes d'affaires et des membres des gouvernements des deux pays.
Le roi Mohammed VI aura également une série d'entretiens avec le président ivoirien lors de son séjour au Maroc. A rappeler que les deux chefs d'Etats se sont engagés, lors de la visite du souverain en février dernier à Abidjan, à consolider le partenariat entre les deux pays dans différents domaines. Le roi Mohammed VI avait prononcé le 24 février un discours dans lequel il avait appelé l'Afrique à prendre confiance en elle.
"L’Afrique doit faire confiance à l’Afrique (...) L’Afrique est un grand continent, par ses forces vives, ses ressources et ses potentialités. Elle doit se prendre en charge, ce n’est plus un continent colonisé", avait déclaré le souverain en soulignant l’importance d’un tournant stratégique visant à faire du continent noir "une Afrique dynamique et développée".