"Nous soutenons l'intégrité territoriale du Maroc et sa souveraineté sur la région du Sahara", a-t-il déclaré à la MAP, à l'issue d'un entretien avec l'ambassadeur du Maroc en Antigua-et-Barbuda, avec résidence à Sainte Lucie, Abderrahim Kadmiri. Le Premier ministre antiguayen a également exprimé l'adhésion de son pays aux efforts du Conseil de sécurité de l'ONU en vue d'une solution négociée et mutuellement acceptable à ce dossier.
Lire aussi : Rupture des relations Maroc-Iran: le soutien «total» de Djibouti au royaume
"Le Maroc a soutenu Antigua-et-Barbuda et nous sommes toujours heureux de soutenir le Royaume qui a été très sensible à nos besoins de développement", a-t-il ajouté, mettant en avant l'assistance qu'apporte le Maroc au développement de son pays, notamment en matière de renforcement des capacités dans des secteurs comme l'agriculture et la production.
Gaston Browne a saisi cette occasion pour réitérer la gratitude de son pays à Sa Majesté le roi Mohammed VI pour l'aide humanitaire et matérielle envoyée par le Maroc à ce pays des Caraïbes frappé l'automne dernier par l'ouragan dévastateur Irma.
Lire aussi : Rupture des relations Maroc-Iran: voici la position de la Roumanie
Par ailleurs, le Premier ministre antiguayen a salué le leadership de Sa Majesté le roi sur le continent africain et exprimé le voeu de renforcer les relations de l'Organisation des Etats de la Caraïbe orientale (OECO) et de la Communauté des Caraïbes (Caricom) avec le Maroc. L'idée est de bénéficier de la position du Maroc en tant que porte d'entrée dans l'Union africaine, a-t-il soutenu, en mettant en avant le rôle de Sa Majesté le roi dans le rapprochement des Caraïbes.