A son arrivée à l'aéroport de Rabat-Salé, le roi Abdallah II a été accueilli par le roi Mohammed VI qui était accompagné du prince Moulay Rachid.
Le roi Mohammed VI et son hôte ont ensuite passé en revue une haie d'honneur de la Garde royale. Le souverain hachémite a, par la suite, été convié à la traditionnelle cérémonie d'offrande de lait et de dattes.
Après une brève pause au salon royal de l’aéroport Rabat-Salé, le cortège des deux chefs d’Etat s’est dirigé vers la place du Mechouar au palais royal de Rabat où un accueil officiel sera réservé à l’illustre hôte du roi Mohammed VI.
Les habitants des villes de Salé et de Rabat se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux souverains pour exprimer leur joie en ce jour faste de début de cette visite officielle qui ne manquera pas d’ajouter un nouveau jalon à l’édifice des relations séculaires d’amitié et de fraternité unissant les deux pays et les deux peuples.
De même, les principales artères de la capitale ont été pavoisées de drapeaux marocains et jordaniens, en signe de la profondeur et de la qualité des relations bilatérales fondées sur un partenariat solide et pérenne