Le chef du tout nouveau «Parti des Républicains» (ex-UMP), a entamé sa visite au Maroc par une rencontre avec des représentants de l'association Communauté française au Maroc (CFM), juste après son arrivée à Casablanca ce dimanche après-midi, révèlent les sources du LE360.
Le leader de la première formation politique d’opposition en France entame ce voyage au Maroc à son initiative et sera reçu, demain lundi 22 juin à Rabat, par le roi Mohammed VI, indiquent les mêmes sources. Cette visite intervient alors que l’ex-président français, donné favori pour la présidentielle de 2017, a multiplié les louanges à l’égard du royaume du Maroc, sous la conduite éclairée du souverain Mohammed VI.
Après sa célèbre formule «Plus de Maroc sans le roi Mohammed VI», louant le rôle de la monarchie dans la stabilité et le développement du Maroc, le leader des «Républicains» vient ainsi marquer son soutien au royaume dans ses efforts de parachèvement de l’Etat de droit et de son processus de démocratisation et de développement.
La visite de Sarkozy au Maroc sera l’occasion pour le dirigeant politique français de passer en revue les relations bilatérales, la situation sécuritaire au Maghreb, notamment en Libye et en Tunisie, et le rôle pionnier que joue le royaume dans la pacification de la région.