L’avion royal a atterri ce jeudi après-midi, à l’aéroport international Osvaldo Vieira de Bissau, capitale de la république de Guinée-Bissau. A sa descente d’avion, le roi Mohammed VI a trouvé à son accueil le président bissau-guinéen, José Mario Vaz.
Une grande cérémonie d’accueil a été organisée en l’honneur de l’illustre hôte de la Guinée-Bissau, le roi Mohammed VI. Outre le président Mario Vaz, le souverain a été salué par le Premier ministre bissau-guinéen, les membres du gouvernement, les officiers supérieurs de l’état-major des armées, entre autres personnalités civiles et militaires bissau-guinéennes.
Cette visite de trois jours est la première qu’effectue le roi Mohammed VI dans ce pays d’Afrique de l’Ouest. Elle sera marquée par la signature d’une vingtaine d’accords de coopération.
Pour rappel, le déplacement royal à Bissau a été précédé par une équipe médicale marocaine dépêchée sur place pour porter assistance à la population de la capitale bissau-guinéenne. Un millier de patients devront bénéficier de ses soins.