Le roi Mohammed VI, accompagné du prince Moulay Rachid, a pris part, mercredi à Abidjan, à la cérémonie d’ouverture du 5e Sommet Union africaine – Union européenne.
Plus de 5.300 participants, dont plusieurs Chefs d’Etat et de Gouvernement représentant les pays d’Afrique et d’Europe prennent part à ce conclave, ainsi que des délégations de la Commission de l’UA, de la Commission européenne et d’Organisations internationales, régionales et sous-régionales.
Lire aussi : Sommet UA-UE à Abidjan: voici pourquoi le Maroc participe
Le 5e Sommet UE-UA, véritable cadre institutionnel pour débattre de l'avenir des relations entre les deux continents, est placé sous le thème "Investir dans la jeunesse pour un avenir durable".
Lire aussi : Sommet UA-UE: discours, ce mercredi, du roi Mohammed VI sur la migration
C'est le premier sommet à se tenir en Afrique subsaharienne. Outre la jeunesse, thème principal, le Sommet UA-UE se penchera sur une panoplie de thématiques à savoir la paix et la sécurité, la gouvernance, la démocratie, les droits de l’Homme, la migration et la mobilité, les investissements et le commerce, le développement de compétences et la création d’emploi.