Une déflagration a eu lieu près de l'ambassade du Maroc la nuit dernière, ont rapporté des sécuritaires libyens cités par des médias internationaux. Quelques heures auparavant, une attaque entre fractions rivales a eu lieu devant l'ambassade de la Corée du Sud, tuant deux gardes libyens.
Selon les mêmes sources, l'explosion de la bombe était tellement forte qu'elle a détruit des voitures et fait trembler des maisons voisines. Depuis le déclenchement des hostilités en Libye, c'est la deuxième fois que l'ambassade du Maroc à Tripoli est la cible d'une attaque à la bombe. Sur twiter, des sympathisants de Daech ont revendiqué au nom de ce mouvement islamiste armé la paternité de cette attaque terroriste.
A rappeler que le Maroc abrite depuis un mois à Skhirat, des pourparlers entre parties rivales libyennes. Ces discussions, qui se tiennent sous l'égide de l'ONU, doivent reprendre dans les prochaines semaines.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte