Attentat de Ouagadougou: 2 blessés marocains

DR

Deux Marocains ont été blessés dans l'attentat survenu ce samedi 16 janvier contre l'hôtel Splendid de Ouagadougou. Aucun mort n'est à déplorer parmi les touristes et la communauté marocaine établie dans la capitale du Burkina Fasso.

Le 16/01/2016 à 12h08

Contactée par Le360, une source diplomatique a assuré que l'attaque a "pour le moment fait deux blessés" marocains dont la photographe Leila Alaoui. "Nous n'avons déploré aucun mort parmi les 23 décès signalés jusqu'ici par les autorités sécuritaires burkinabé", a affirmé la source ajoutant qu'une cellule de crise au niveau de l'ambassade du Royaume du Maroc à été mise sur place.

À Rabat, le ministère des Affaires étrangères a indiqué pour sa part qu'il est en contact "permanent" aussi bien avec l'ambassade marocaine qu'avec les hautes autorités du Burkina Fasso.

Selon un bilan officiel provisoire, au moins 23 personnes de 18 nationalités sont mortes dans l'attaque contre un hôtel de la capitale du Burkina Fasso revendiquée par le groupe Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI).

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 16/01/2016 à 12h08