Attentat d’Istanbul: appel à poursuivre les auteurs d’insultes des victimes marocaines

DR

Revue de presseKiosque360. Les facebookiens marocains appellent les ministères de la Justice et de l’Intérieur à intervenir afin de poursuivre pour «apologie du terrorisme» toutes les personnes qui ont proféré des insultes à l’encontre des victimes marocaines de la discothèque Reina.

Le 05/01/2017 à 23h55

Les attentats du Reina, qui ont fait six victimes marocaines, continuent de faire réagir la Toile. Mais l’émotion et le chagrin ont laissé place à l’indignation et à la mobilisation pour contrer la vague d’attaques et d’insultes gratuites proférées à l’égard des Marocaines victimes de cet acte terroriste.

Dans son édition du vendredi 6 janvier, Assabah rapporte que la communauté marocaine sur Facebook appelle les ministères de la Justice et de l’Intérieur à intervenir pour demander au Bureau central des investigations judiciaires (BCIJ) d'effectuer une nouvelle vague d’arrestations similaire à celle effectuée suite à l’assassinat de l’ambassadeur russe en Turquie.

En effet, les autorités marocaines ont qualifié d’apologie du terrorisme toute publication saluant cet acte barbare. Les internautes marocains qui soutiennent cette demande estiment que ceux qui ont qualifié les victimes marocaines de «prostituées» dans leurs commentaires et se sont réjouis de leur décès cautionnent les actes terroristes et doivent, de ce fait, être interpellés par les autorités compétentes.

Assabah ajoute que les insultes subies par les victimes marocaines du Reina sont intervenues au moment où la plus haute autorité religieuse du pays, en la personne du roi Mohammed VI, Commandeur des croyants, donnait ses instructions pour la prise en charge des frais d’hospitalisation des blessés et des frais de rapatriement des dépouilles des victimes, ainsi que de leur inhumation.

Par Fayza Senhaji
Le 05/01/2017 à 23h55