Attentats de Paris: nouvelles révélations sur Salah Abdeslam, le terroriste le plus recherché d’Europe

Salah Abdeslam, à gauche, au lendemain des attentats de Paris, dans une station-service entre Paris et Bruxelles.

Salah Abdeslam, à gauche, au lendemain des attentats de Paris, dans une station-service entre Paris et Bruxelles. . DR

Salah Abdeslam, l'un des membres clefs du commando de Paris, serait resté caché quatre jours dans un appartement à Schaerbeek, Bruxelles, et non à Molenbeek où il était activement recherché. Révélations.

Le 19/02/2016 à 12h07

Nouvelles révélations sur Salah Abdeslam, l’homme le plus recherché d’Europe depuis les attentats du 13 novembre à Paris. Selon le site de la Dernière Heure, repris par Leprogrès.fr, le terroriste belge d’origine marocaine serait resté caché trois semaines à Schaerbeek, une commune bruxelloise, et non à Molenbeek, comme l’auraient annoncé les médias belges au lendemain des attaques.

Toujours selon la même source, Salah Abdeslam aurait été conduit dans la commune de Shaerbeek dès le lendemain des attentats dans un appartement du troisième du 86 rue Henri Bergé. Il y aurait été déposé par un complice, répondant au nom d’Ali Oulkadi. Aurait pris « la relève des deux convoyeurs qui ont mené Salah de Paris à Laeken, Hamza Attou et Mohamed Amri».

Ali Oulkadi, dont la nationalité n’a pas été révélée, aurait pris « la relève des deux convoyeurs qui ont mené Salah de Paris à Laeken, Hamza Attou et Mohamed Amri».

Cette nouvelle révélation a été étayée par des révélations de la police belge, qui ont trouvé des traces de l’ADN de Salah Abdeslam dans ledit appartement de Shaerbeek où ce dernier se serait planqué pendant quatre jours.

Par Ziad Alami
Le 19/02/2016 à 12h07