La Grande Mosquée de Paris était soumise, à la l'occasion de la prière de ce vendredi 20 novembre, à un imposant dispositif de sécurité, ainsi qu’à une présence massive de journalistes venant de tous les coins du monde, dont le Maroc représenté par Le360.
Cette prière intervient une semaine, jour pour jour, après les attentats meurtriers de Paris qui ont fait 130 morts et 300 blessés. Dans son prêche, l'imam a vigoureusement condamné ces attaques terroristes, appelant la communauté musulmane à faire preuve de sagesse.
Par ailleurs, un rassemblement de protestation contre les lâches attaques terroristes de Paris que devaient organiser après la prière d'Adohr des représentants de la communauté musulmane devant la Grande mosquée de Paris a été interdit par les autorités locales pour des raisons de sécurité. Point négatif de cette cérémonie religieuse, les journalistes présents massivement ont essuyé le refus de l’imam et du recteur d’être interviewés.
Le journaliste de Le360 a fait face à une interdiction catégorique d’approcher les deux personnalités religieuses. Cela n’a pas empêché Le360 de recueillir les témoignages de plusieurs fidèles.