Youssef Britel continue de se passionner pour l’histoire du Maroc. Après son film "La marche Verte", le jeune acteur, réalisateur et scénariste revient sur le devant de la scène avec un documentaire intitulé "Mohammed VI: la dynamique du Maroc" dont voici la bande-annonce:
Produit par Othmane Benzakour, le documentaire se penche sur les quinze années du règne du roi Mohammed VI et se veut à la fois un "outil pédagogique qui permet de transmettre notre histoire aux générations futures, mais aussi un défi pour le scénariste que de reconstituer les faits et les retranscrire", nous confie le réalisateur.
Plus concrètement, dans "Mohammed VI: la dynamique du Maroc", Youssef Britel retrace l’évolution du Maroc de ces dernières années à travers l’histoire de neuf Marocains "lambdas": un rappeur, une jeune bachelière, une cadre, un pêcheur, un MRE qui retourne au bercail, une femme au foyer, un imam ou encore une conductrice de tramway…
Comment s’est déroulé le tournage? Quel en a été le budget? Quels ont été les soutiens financiers du réalisateur? Youssef Britel nous dit tout sur son dernier documentaire dont la sortie est prévue "très prochainement". Ecoutons-le.