Contrairement à ce qui avait été annoncé par ses services, Aziz Akhannouch est dans l’incapacité de présider le Conseil de gouvernement qui était prévu ce jeudi 18 janvier. «M. Akhannouch est atteint d’une sévère grippe et se repose chez lui», affirment nos sources.
Comme annoncé le 15 janvier, le Conseil de gouvernement de ce jeudi 18 janvier devait suivre une présentation de la ministre déléguée auprès chargée de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, sous le thème «les orientations générales pour le développement du digital -Maroc digital 2030».
Lire aussi : Inquiétante montée de la grippe chez les enfants
Il était également prévu que soient examinés et adoptés trois projets de décret, portant respectivement sur la création et l’organisation d’un institut de formation aux métiers de boulangerie et de pâtisserie à Casablanca, la modification du décret relatif à la caution de bonne exécution des opérations d’importation des céréales et des légumineuses et sur la modification du décret concernant la création d’une zone franche d’exportation à Kénitra.
Le Conseil de gouvernement devait aussi examiner des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.