Lors de cette cérémonie, qui s’est déroulée au palais des congrès à Nouakchott en présence de chefs d’Etat et de gouvernement, le président mauritanien, Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani, a prêté serment en tant que Président de la République islamique de Mauritanie pour un nouveau mandat de cinq ans. Aziz Akhannouch était accompagné, lors de la cérémonie d’investiture, de l’ambassadeur du Royaume à Nouakchott, Hamid Chabar.
Le Roi avait adressé un message de félicitations à Ould Cheikh El Ghazouani à l’occasion de sa réélection, dans lequel le Souverain a réaffirmé sa ferme détermination à œuvrer de concert avec le chef de l’État mauritanien pour aller de l’avant dans le renforcement et le développement des relations de coopération distinguées qui existent entre les deux pays voisins, et les élever au niveau d’un «partenariat modèle» qui incarne la solidité des liens de fraternité et de solidarité unissant les deux peuples frères, à même de répondre à leurs ambitions communes.
Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani avait, pour rappel, remporté l’élection présidentielle avec 56,12% des voix dès le premier tour.