"Le BCJI a démantelé 21 cellules en 2015 et 16 en 2016, à la date du mois d'octobre de cette année", a indiqué notre source, ajoutant qu'au cours de ces deux années, les services de sécurité marocains ont procédé à "l'arrestation d'un total de 485 suspects, dont 275 en 2015".
Ces terroristes présumés ont tous été présentés à la justice, selon notre source.
Ces chiffres montrent l'importance du travail de fond et de prévention, mené par le BCIJ depuis sa création, a-t-on souligné.
Lire aussi : VIDÉOS. TERRORISME: NOUVELLES RÉVÉLATIONS SUR LES EXPLOSIFS SAISIS CHEZ LE TCHADIEN ARRÊTÉ À TANGER
le360 a pu récupérer ces chiffres au lendemain de l'annonce de la saisie de matériels servant à la confection d'explosifs à Tiflet, dans le domicile du jeune homme (un élève-ingénieur à Fès) arrêté le 24 octobre pour préparation d'actes terroristes au Maroc.
Le ministère de l’Intérieur a livré mercredi des révélations sur le matériel saisi, indiquant que sur la base d'une expertise scientifique, il s'agit d’éléments chimiques inflammables et de composants électriques servant à la fabrication d’explosifs.
Lire aussi : SALÉ: DIX FEMMES IMPLIQUÉES DANS DES AFFAIRES DE TERRORISME PLACÉES EN PRISON
Selon le ministère, l’enquête a d’ailleurs révélé que le suspect s’apprêtait à commettre un attentat suicide contre une "cible stratégique". Le suspect sera présenté devant la justice au terme de l'enquête menée sous la supervision du parquet général.