Le Parti du progrès et du socialisme a tranché sur les noms des ministrables pour les portefeuilles de l'Habitat et de la Santé en remplacement des ministres démis de leurs fonctions par le roi Mohammed VI, suite aux dysfonctionnements constatés dans le programme Manarat Al Moutawassit" à Al Hoceima. C’est ce qu’a indiqué, ce dimanche, devant le comité central du parti, le secrétaire général du PPS.
Nabil Benabdallah a révélé avoir livré au chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, la liste des ministrables devant le remplacer à l’Habitat et succéder à Houcine El Ouardi à la Santé. «Nous attendons la réponse d’El Othmani», a-t-il signalé.
Lire aussi : Benabdallah appelle au maintien du PPS au sein de la coalition gouvernementale
Le comité central du Parti du progrès et du socialisme se réunit, ce dimanche, dans une session ordinaire pour préparer le dixième congrès prévu l’année prochaine et qui verra, à moins d’une surprise, l’élection d’un nouveau secrétaire général. D’autant plus que Benabdallah a affirmé, lui-même, qu’il ne brigue pas un troisième mandat et qu’il n’est point question de changement des statuts du parti.
Cette session intervient un mois et demi après le limogeage par le roi Mohammed VI des quatre ministres dont deux faisant partie du PPS. En dépit de ce «séisme», et après un débat interne intense, le parti du Livre a décidé de rester dans le gouvernement.