«La guerre continue», a tenu à rappeler le chef du gouvernement et secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, lors de la réunion de son équipe parlementaire à la chambre des représentants, mardi 20 octobre dernier». Il a ainsi fait le point sur les agissements dont a été victime son parti en 2002 et 2009, «ces complots dont seul Dieu connaît la teneur», a-t-il ajouté. C’est ce que rapporte le quotidien Akhbar Alyaoum, dans son édition de ce mercredi 21 octobre.
D’après le journal, Benkirane a été surpris de voir que Hakim Benchamach, le président de la 2e Chambre, avait réussi à rassembler 37 voix pour accéder à la seconde Chambre alors même qu’il n’avait obtenu que 12 voix pour le conseil de la région de Rabat. «Comment a-t-il pu faire?», s’est ainsi demandé le chef du gouvernement, faisant visiblement allusion aux méthodes utilisées pour s’adjuger des voix.
Par ailleurs, «même s’il est devenu président de région, Ilyas El Omari reste un bandit», a affirmé Benkirane. «Nous avions gagné la gestion des villes avec une écrasante majorité alors qu’elle nous avait été interdite lors des précédentes élections», a encore souligné le chef du gouvernement, cité par Akhbar Al Yaoum, Et d’ajouter que le harcèlement dont a été victime le gouvernement a été vain. Car, ajoutera-t-il, «la Nation est d’une importance telle qu’on ne peut jouer avec».