Le terrorisme et les différents défis auxquels fait face l’espace méditerranéen ont été au centre des entretiens entre Abdelilah Benkirane, le Chef du gouvernement désigné et François Hollande, le président français, en marge de la COP22, ce mercredi 16 novembre à Marrakech.
Au cours de ces entretiens, le président français s’est félicité du niveau de coopération entre les institutions françaises et marocaines pour lutter contre le terrorisme qui menace la région et le monde, a déclaré Abdelilah Benkirane à la presse à l’issue de cette entrevue.
Et d’ajouter que la rencontre avec François Hollande avait mis en relief l’excellence des relations unissant le Maroc et la France tant au niveau économique qu'en matière de coordination politique.
Abdelilah Benkirane a indiqué que les relations entre les deux pays, qui puisent leur force dans l’entente entre le roi Mohammed VI et le président français sont "solides et stratégiques".
Ces entretiens se sont déroulés en présence de Laurent Fabius, le président du Conseil constitutionnel français, de Jean-François Girault, l’ambassadeur de France au Maroc, et d'Elisabeth Guigou, présidente de la Commission des affaires étrangères à l’Assemblée nationale.