Le tout fraîchement élu président du parti du Rassemblement national des indépendants (RNI), Aziz Akhannouch ne figurait pas parmi les leaders politiques marocains qui ont accompagné Meftaha Chami, mère de Abdelilah Benkirane à sa dernière demeure ou qui se sont rendus chez les Benkirane présenter des condoléances.
Il effectue une tournée à travers le Maroc enchaînant meeting sur meeting. Ce jour-là, à savoir hier mardi, il se trouvait dans la ville d’Errachidia pour rencontrer les militants du parti de la Colombe dans la région de Tafilalet, un meeting prévu depuis plusieurs jours.
Ce n’est qu'aujourd'hui, mercredi 7 décembre, qu’il a quitté un autre meeting à Marrakech pour se rendre chez Abdelilah Benkirane afin de lui présenter ses condoléances.
© Copyright : DR
Il était notamment accompagné de Moulay Hafid Elalamy, ministre sortant du Commerce et de l’industrie.
Une source du RNI a confié à le360 que les discussions n’ont pas porté sur la formation du futur gouvernement, même si la présence de Nabil Benabdellah a poussé à certaines interprétations allant dans ce sens.
Demain, jeudi 8 décembre, Aziz Akhannouch est attendu à Dakhla, puis il se rendra à Laayoune pour d'autres meetings régionaux de son parti.