C’est lors de l’ouverture des travaux de la deuxième session du Conseil supérieur de l’aménagement du territoire national, jeudi 28 juillet, que Abdelilah Benkirane a fait cette déclaration qui a provoqué stupéfaction et étonnement.
Le chef du gouvernement a déclaré qu’il avait suggéré à Mohamed Nabil Benabdallah, ministre de l'Habitat et de la Politique de la ville, de construire des logements pour les sans-abri, même si leur superficie ne dépasse pas les 12 m2, rapporte Al Massae dans son édition de ce week-end (30-31 juillet).
«Benkirane a appelé le Conseil supérieur de l’aménagement du territoire national à ne plus penser qu’aux personnes fortes. Mais, a-t-il ajouté, il ne faut pas oublier les autres, car cela relève du droit de citoyenneté», rapporte Al Massae.
Le quotidien arabophone, bien que soulignant sur sa une l’ambition de Benkirane d’octroyer un logement aux SDF, n’accorde pas plus de deux paragraphes à cette information. La plupart des autres médias ont carrément fait l’impasse
Considère-t-on qu’il s’agit d’une promesse électorale mirifique qui comme tant d’autres restera lettre morte, et qu'au final l’ambition du Secrétaire général du parti de la Lampe ne vaut pas une chandelle? Affaire à suivre.