Biadillah reçoit le président du parti au pouvoir en Mauritanie

Sidi Mohamed Ould Maham, président de l'Union pour la République (UPR)

Sidi Mohamed Ould Maham, président de l'Union pour la République (UPR) . dr

Le président de l’Union pour la République, parti au pouvoir en Mauritanie, a été reçu, mercredi 8 avril, par le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheïkh Biadillah. La redynamisation de l’axe Rabat-Nouakchott à l’ordre du jour.

Le 09/04/2015 à 20h15

Une visite hautement politique du président de la première formation mauritanienne. Celle que Sidi Mohamed Ould Maham, patron de l’Union pour la République (UPR), effectue depuis mercredi à Rabat. Point d’orgue de cette visite, les entretiens que ce haut responsable politique mauritanien a eus avec le président de la Chambre des conseillers, Mohamed Cheïkh Biadillah.

Lors de leurs entretiens, «les deux parties ont souligné le rôle des Parlements des deux pays dans le renforcement des relations bilatérales pour les hisser au plus haut niveau au service des intérêts communs des deux pays frères», souligne un communiqué de la Chambre des conseillers.

L’UPR est, après le parti Tawassoul (formation d’obédience islamiste, opposition), l’un des partis les mieux implantés en Mauritanie. Créé en juin 2009, à la veille de la présidentielle (où Mohamed Ould Abdelaziz a remporté 53% des voix), il couvre tout le territoire mauritanien.

La visite du président de l’UPR, Mohamed Ould Maham, intervient à un moment où les relations entre Nouakchott et Rabat commencent à se réchauffer.

Depuis l’arrivée au pouvoir de Mohamed Ould Abdelaziz, Alger n’a épargné aucun «effort» pour nuire aux relations et à l’amitié historique entre le Maroc et ce pays frère. 

Par Ziad Alami
Le 09/04/2015 à 20h15