Fin de la polémique autour de la présentation du bilan à mi-mandat du gouvernement. Les bureaux des deux chambres du Parlement et le chef de l’Exécutif ont fixé un nouveau rendez-vous aux députés et conseillers pour ladite présentation, prévue désormais le mercredi 24 avril à 17 heures, apprend Le360 de sources parlementaires.
Le report de la séance plénière commune aux deux chambres, initialement prévue le 17 avril, n’a pas été décidé par le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch. Il a été imposé par le délai nécessaire au renouvellement des instances de la Chambre des représentants, et notamment son bureau, dont la nouvelle composition a été actée hier jeudi 18 avril.
La question de la reconfiguration du bureau de la Chambre des représentants ayant été tranchée, il reste aux députés d’élire les présidents des commissions thématiques permanentes, procédure qui a accusé du retard à cause des divergences entre l’USFP et le Mouvement populaire (MP).
Chacune de ces deux composantes de l’opposition tient en effet à prendre la présidence de la très convoitée commission permanente de la justice, de la législation et des droits de l’Homme. Les élus seront appelés à trancher au sujet de la présidence de cette commission, et des autres aussi, le lundi 22 avril.