L'acte commis par le dénommé Ould Laâroussi, un nervi à la solde d'Alger et du Polisario, sera bel et bien traduit devant la justice française. L'activiste devra répondre devant un tribunal de Bordeaux de l'outrage au symbole d'un Etat souverain, en l'occurence le drapeau du Royaume du Maroc.
Comme le rapportait le360, dans son édition du 4 août, l'activiste séparatiste, certainement galvanisé par ses marionnettistes à Tindouf et à Alger, s'est permis, à l'occasion d'un sit-in organisé jeudi 3 août en solidarité avec les auteurs de la tuerie de Gdeïm Izik, devant le Consulat marocain à Bordeaux, de s'introduire au sein de la représentation diplomatique marocaine et d'arracher le drapeau marocain du haut de l'établissement.
Lire aussi : Arrestation d'un nervis polisarien qui a arraché le drapeau marocain du haut du consulat marocain à Bordeaux
Un acte qui dénote l'amertume du tandem Alger-Polisario après l'échec de toutes leurs tentatives pour faire cautionner par la communauté internationale cette grossière supercherie, nommée "droit du peuple sahraoui à l'autodétermination"!
Pour rappel, la résolution 2351, adoptée fin avril 2017 à l'unanimité des Quinze membres du Conseil de sécurité, a enterré définitivement l'option du "référendum d'autodétermination" prônée par le front séparatiste, soutenu par Alger.