Bourita à Berlin pour des entretiens avec son homologue allemand

DR

Après Paris où il a rencontré mardi le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, est arrivé ce mercredi à Berlin pour rencontrer son homologue allemand, Heiko Maas.

Le 11/04/2018 à 14h31

Les entretiens entre le ministre marocain et son homologue allemand porteront notamment sur la coopération bilatérale, les relations Maroc-Union européenne ainsi que sur l'intégrité territoriale du Maroc, a appris le360 de source gouvernementale.

Nasser Bourita vient d'entamer une tournée dans plusieurs pays européens dont le but vise, outre le renforcement du partenariat entre le Maroc et ces pays, à informer des derniers développements que connait le dossier du Sahara suite aux provocations du Polisario dans la zone tampon.

L'Allemagne, qui entretient des relations amicales avec le Maroc, intègrera en 2019 le Conseil de sécurité de l'ONU en sa qualité de membre non permanent.

On a appris de même source que le chef de la diplomatie marocaine ne prévoit pas de rencontrer l'Envoyé spécial du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Horst Kohler, dont les bureaux sont à Berlin.

«Il n'y aura pas de rencontre entre les deux hommes à Berlin. La visite de travail de Nasser Bourita étant exclusivement réservée aux autorités allemandes», a tenu à préciser notre source.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 11/04/2018 à 14h31