Selon Assabah, dans son édition de ce mercredi 21 octobre, les "fermes" recommandations de Mustapha Ramid, président de la Commission Transparence et Honnêteté au sein du PJD, ont plané sur l’élaboration des budgets des Conseils de régions, de villes et de communes où le PJD dispose de la majorité absolue.
Une source au sein du PJD, citée par la publication arabophone, a fait savoir que les commissions chargées d’élaborer les projets de budgets de communes avaient été guidées par la feuille de route de Ramid, qui comporte des orientations "fermes", notamment quant à la protection des fonds publics, la lutte contre la dilapidation des deniers publics et l’optimisation des dépenses publiques concernant, entre autres, les charges de téléphone, d’internet et de carburant, outre une gestion rationnelle du parc-auto des communes dirigées par le PJD.
Selon la même source, le plan d’action de Ramid a été dévoilé aux élus PJDistes lors d’une rencontre tenue le 17 septembre dernier, à Maâmoura. Au cours de ce conclave partisan, le leader PJDiste avait insisté sur l’impératif de consacrer les principes d’honnêteté et de transparence et de faire valoir la moralisation de la vie publique, tout en combattant toutes les formes de prévarication.
Il s’agit également de protéger les deniers publics et de les utiliser à bon escient au service des populations, ajoute le journal qui estime que le plan de Ramid coupera court avec les anciennes pratiques, notamment l’utilisation abusive des véhicules de service.