"Les deux ministres de l'Intérieur Mohamed Hassad et Cherki Drais ont axé leur intervention sur un point majeur, celui d’assurer à la campagne électorale précédant le scrutin du 7 octobre un bon déroulement", a déclaré un dirigeant d'un parti de la majorité ayant requis l'anonymat et qui était présent à cette réunion.
La rencontre a été aussi l'occasion de débattre des questions liées au financement des partis politiques et à la procédure encadrant les interventions des formations politiques sur les chaînes de télévision et les radios publiques.
Certains partis politiques ont également soulevé des réserves concernant certaines dispositions liées aux lois électorales, selon notre source.
Cette réunion élargie avec les deux ministres de l'Intérieur fait partie d'une série de rencontres qui auront lieu prochainement avec ce département, et ce avant la campagne électorale prévue du 23 septembre au 6 octobre à minuit.
Outre les huit partis politiques représentés au Parlement (majorité et opposition confondues), la rencontre de ce jeudi a aussi regroupé d'autres formations politiques de diverses tendances qui ont annoncé leur participation au scrutin du 7 octobre. C'est le cas notamment du PADS (Parti de l'action démocratique et sociale) et du PSU (Parti socialiste unifié), deux partis de la gauche marocaine.