Le sort des trois membres de l’équipage du Super Puma espagnol, qui s’est crashé jeudi dernier au large de la Grande Canarie, demeure inconnu. C’est ce qui a été annoncé par le ministère de la Défense espagnol, cité par Akhbar Al Yaoum dans son édition de ce lundi 26 octobre.
Les recherches étaient encore en cours dimanche 25 octobre, au large de l’archipel des Canaries, pour retrouver les trois membres de l’équipage de l’hélicoptère militaire dont le sauvetage par le Maroc a été annoncé par erreur, souligne encore le ministère de la Défense espagnol.
«Le ministère de la Défense espagnol demande des éclaircissements au Maroc», après les bruits qui ont couru à propos du sauvetage des membres de l’équipage par un bateau de pêche marocain, rapporte Akhbar Al Yaoum, sur la base d’allégations médiatiques espagnoles. «Tous les moyens des forces aériennes, du ministère de l’Equipement (espagnol) et du gouvernement marocain sont engagés dans la recherche» de l’hélicoptère disparu, annonce par ailleurs le ministre de la Défense espagnol, Pedro Morenes, en invitant les familles à «ne pas perdre espoir».
«Jeudi après-midi, l’hélicoptère Super Puma en provenance de Dakar au Sénégal, où l'équipage avait participé à une mission d’entraînement des forces sénégalaises, était tombé en mer, à quelque 280 miles nautiques de l’île de Grande Canarie, entre l’archipel et le continent africain», rappelle Akhbar Al Yaoum.
L’équipage porté disparu était constitué d’un capitaine, un lieutenant et un sergent.