Dès l'ouverture de la session hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, les élus de plusieurs groupes parlementaires ont condamné l'acte terroriste et barbare qui a coûté la vie au professeur d'histoire, Samuel Paty, tout en condamnant vigoureusement la poursuite de la publication des caricatures du prophète et l'atteinte faite à la religion musulmane.
Les députés, notamment ceux de l'Istiqlal (opposition), du PJD et du RNI (majorité), ont appelé "au respect des trois religions monothéistes", en invitant la France à faire preuve de "sagesse".
Lire aussi : Le Maroc condamne la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l'Islam et au Prophète
Le député istiqlalien Lahcen Haddad, ex-ministre du Tourisme, a exprimé "la préoccupation" de l'Istiqlal face aux "atteintes contre l'islam et l'image du prophète" estimant que "le dialogue" reste le meilleur moyen pour apaiser la situation.
Tous les députés qui se sont relayés à leur pupitre ont ainsi soutenu la position officielle du Maroc qui a condamné la poursuite de la publication des caricatures outrageuses à l'islam et au Prophète Sidna Mohammed.
Selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères, "le Maroc dénonce ces actes qui reflètent l'immaturité de leurs auteurs, et réaffirme que la liberté des uns s'arrête là où commence la liberté et les croyances des autres".