«L’Ambassade du Japon espère que la nomination de Madame Ghita Lahlou El Yacoubi contribuera à renforcer encore davantage les excellentes relations entre le royaume du Maroc et le Japon», indique un communiqué de l’ambassade.
Directrice générale de l’Ecole centrale de Casablanca, Ghita Lahlou El Yacoubi est également administratrice de sociétés de services et membre actif de la société civile. Vice-présidente de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) depuis janvier 2020, elle est aussi membre de la Commission spéciale sur le modèle de développement.
Lire aussi : Vidéo. Le Japon félicite le Maroc pour la réussite des élections et promet un partenariat bilatéral renforcé
Cette représentation diplomatique explique aussi dans son communiqué qu'«à la même occasion, l’ambassade exprime ses remerciements et sa reconnaissance à Monsieur Larbi Belarbi pour les dix années d’excellent travail et de collaboration qui ont contribué à développer les liens économiques et intensifier les relations bilatérales entre les deux pays».