Casablanca lance son portail électronique

DiaporamaLa mairie de Casablanca a lancé ce lundi son site électronique. Une démarche qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de communication du Conseil de la ville, basée sur l’ouverture et la proximité.

Le 22/12/2015 à 18h30

Abdelaziz Omari, le maire de Casablanca aux côtés de Khalid Safir, le Wali de Casablanca . Le360

Le site électronique de la mairie de Casablanca a été lancé lundi 21 décembre 2015. Conçu en deux langues, arabe et français, ce support permettra d’informer sur l’ensemble des programmes de la Commune et de présenter de manière exhaustive les projets pilotes lancés au niveau local.

Le maire de Casablanca, Abdelaaziz Omari a souligné durant sa présentation que cette plateforme électronique, à utilisation simple, permet à tous les citoyens de profiter d’un accès simple et rapide à l’ensemble de ses rubriques.

Le portail fournit également toutes les informations utiles via ses paramètres dûment adaptés aux besoins des utilisateurs, et ce dans le cadre d’une stratégie de proximité, a-t-il ajouté lors d’une conférence de presse tenue au siège de la wilaya de Casablanca.

Le portail a été conçu autour de fonctionnalités essentielles notamment : services en ligne, politique de développement, projets d’infrastructure. De même, ce site électronique offre des rubriques thématiques aussi variées telles que la culture, sport, santé, procédures et formulaires administratifs et projets réalisés ou en cours de réalisations, ainsi que les informations utiles pour le quotidien du citoyen, a tenu à préciser le Pjidiste Omari.

Animée par un souci d’être au diapason des nouvelles technologies, la Commune de Casablanca offre également à ses utilisateurs une version de son portail accessible depuis leur smartphone et tablette "m.casablanca.ma".

Conçu selon une ergonomie plus intuitive et un design résolument moderne, cet outil s’adapte aux différentes résolutions d’écrans de smartphones, a-t-il fait savoir.

Par Samir Chennaoui
Le 22/12/2015 à 18h30