Des véhicules de transport des blindés se trouvaient mercredi 7 juin au port de Casablanca, a constaté un journaliste de le360. La présence de ces véhicules était motivée en effet par l'arrivée d'une nouvelle cargaison de chars de combat américains, les redoutables M1A1, ont certifié ce jeudi nos confrères de Far-Maroc, site spécialisé dans les questions d'armement et de Défense.
© Copyright : DR
Selon la même source, la nouvelle cargaison était constituée de cinq nouveaux chars de type Abrams. Une cargaison qui, faut-il le rappeler, fait partie d'un lot de 250 chars M1A1 commandés par les FAR aux Etats-Unis dans le cadre d'un programme ambitieux de modernisation de l'arsenal de la composante terrestre des Forces armées royales.
Lire aussi : Le Maroc reçoit une première livraison des chars Abrams
Les chars Abrams, livrés aux Forces Armées Royales, appartiennent à la troisième génération des chars principaux de bataille. Il s’agit d’une version plus développée de cet engin de combat qui s’inscrit dans le cadre du plan de mise à niveau des équipements majeurs des Forces Armées Royales.