Tout milite pour que Noubir Amaoui, un syndicaliste radical né en 1935 à Ben Ahmed, soit reconduit à la tête de la CDT en dépit de la maladie qui l'affaiblit depuis plusieurs années. "Il est certain qu'Amaoui présentera samedi une candidature pour briguer un nouveau mandat", a déclaré à le360 un responsable au sein de cette centrale syndicale, qui a requis l'anonymat.
Si Noubir Amaoui n'a pas encore fait connaitre ses intentions, il est fort possible qu'il annoncera sa candidature samedi ou dimanche devant les congressistes.
Lire aussi : Congrès de la CDT: Amaoui partira, partira pas?
Une source proche de la direction de la CDT a, pour sa part, indiqué que Abdelkader Zayer, actuel numéro 2 de la CDT, doit encore attendre pour prendre les rênes de ce syndicat, l'un des plus représentatifs aux côtés de l'UMT et l'UGTM.
Le congrès s'est ouvert vendredi après-midi en présence, outre des militants venus de toutes les régions du pays, de représentants du gouvernement et des partis politiques. Des délégations étrangères ont également assisté à la cérémonie d'ouverture.
Noubir Amaoui, né en 1935 à Ben Ahmed, est l'un des fondateurs de la CDT en 1978. Depuis cette date, il préside ses destinées jusqu'à nos jours.